Pink Ribbon Monaco
Pink Ribbon Monaco
Lancée en 2011, Pink Ribbon Monaco est la 1ère association de la région à célébrer le mois de la sensibilisation au cancer du sein et à illuminer les bâtiments en rose.
Sous la direction de sa fondatrice et présidente, Natasha Frost-Savio, Pink Ribbon Monaco s’efforce de promouvoir la détection précoce et la sensibilisation en organisant deux événements importants tout au long de l’année.
La Marche du ruban rose en février et nos spectaculaires lumières roses tenues chaque année dans la première semaine d’octobre sont devenus notre déclaration.
En tant que membre du Comité pour la protection et la promotion des droits de la femme dans la Principauté, nous sommes également engagés à améliorer l’égalité entre les sexes.
En étroite collaboration avec le gouvernement princier, le Conseil national, le ministère de la Santé et des Services sociaux et en partenariat avec l’hôpital Princesse Grace, Pink Ribbon Monaco promeut la sensibilisation, la santé et la convivialité depuis plus d’une décennie.
Nous vous invitons donc à vous joindre à nous en achetant un produit de la collection Caritative.
S.A.S. La Princesse Charlene de Monaco
Depuis 2024, Son Altesse Royale la Princesse Charlene a endossé le poste de Présidente d’honneur du Ruban Rose Monaco, cimentant ainsi son engagement pour la santé des femmes et la lutte contre le cancer du sein avec l’association la plus importante de la Principauté dédiée à cette cause. L’engagement de la princesse Charlene envers les causes de sa fondation s’aligne parfaitement avec les valeurs de Pink Ribbon Monaco en matière de santé, ce qui fait d’elle une porte-parole idéale pour la santé des femmes.
Le rôle de la princesse Charlene en tant que présidente honoraire est essentiel pour faire progresser la mission de Pink Ribbon Monaco, qui consiste à sensibiliser les gens et à financer la recherche sur le cancer du sein et sa prévention.